La veille, faites tremper les pois chiches dans de l’eau froide. Le jour même, égouttez-les et rincez-les, puis essuyez-les avec du papier absorbant.
Épluchez et râpez la carotte, pelez l’ail.
Sans les cuire, mettez les pois chiches avec la carotte râpée, l’ail, la farine, le bicarbonate, les épices, la menthe, le sel et le poivre dans le bol d’un robot. Mixez jusqu’à obtenir une texture homogène.
Étalez le mélange dans un moule à cake, couvrez de film alimentaire et aplanissez bien avec la main. Mettez 4 h au frais.
Pendant ce temps, préparez la sauce tarator. Réduisez la gousse d’ail en purée au pilon avec une pincée de gros sel. Mélangez le tahiné avec le jus de citron et 3 c. à soupe d’eau. Ajoutez l’ail en purée.
Formez environ 20 petites boules de préparation aux pois chiches dans vos paumes mouillées.
Mettez à chauffer de l’huile de friture et faites frire les falafels jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Égouttez-les sur du papier absorbant. Servez avec la sauce tarator.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK